À vous de choisir la couleur

17/08/2016

Blanc, gris ou beige... utilisées à outrance, ces couleurs peuvent ruiner votre bien-être au travail. Et pourtant, le blanc est souvent la couleur dominante dans les bureaux flambant neufs, car il offre une sensation maximale de lumière et d’espace. Dans l’idée, pas de problème, mais l’excès nuit en tout... Une même couleur trop présente favorise le stress de l’ennui.


Il faut donc apporter d'autres touches de couleur. Non seulement pour donner plus de peps à votre bureau, mais aussi pour éveiller en nous un sentiment particulier. Des couleurs et combinaisons spécifiques contribuent à une concentration, une envie de travailler et un fonctionnement optimaux. Les bonnes couleurs permettent aussi de renforcer la culture et l’image de l’entreprise.


Les tons verts et bleus favorisent le sentiment de responsabilité et inspirent la confiance et le calme. Ils stimulent la productivité. Pensez entre autres aux tâches administratives.

Le rouge est une couleur très intense, qui fonctionne aussi bien positivement que négativement. Soyez donc prudent si vous le choisissez. Utilisez par exemple le rouge pour les espaces où se tiennent des réunions de courte durée. Son effet stimulant donnera de meilleurs résultats.

Le jaune favorise l’inspiration, l’énergie et la créativité. Mais dosez-le parcimonieusement.

Le bois crée en général une ambiance chaleureuse et familiale.


Mais le maître-mot reste « l’équilibre ». Heureusement, nos architectes d’intérieur pourront vous apporter leur aide précieuse. Ceux-ci savent parfaitement quelle couleur aura l’effet adéquat sur vos collègues et vous-même. Contactez-nous sans tarder !