Artifort Pala

26/06/2017

Pala est un fauteuil entièrement garni et monté sur un pied, conçu par le designer italien Luca Nichetto. C'est la première création de Nichetto pour Artifort. Ce fauteuil épouse les formes du corps humain et allie le patrimoine d’Artifort à une approche contemporaine.


« Avant d'entamer un nouveau projet, je m'imprègne d'abord de la collection existante de la marque », explique Nichetto. « Dans tous les modèles de fauteuils de Pierre Paulin et de Geoffrey D. Harcourt, jusqu'à ceux de Patrick Norguet, j'ai découvert plusieurs points communs essentiels : tous ces fauteuils se composent de trois parties, à savoir l'assise, le dossier et l'appuie-tête. L'inspiration est partie de là. J'ai recherché la position que prenait le corps humain dans un environnement de relaxation totale. Avec Pala, j'ai créé un fauteuil qui renvoie l'image de cette forme. Il symbolise l'empreinte d'un corps humain. »


Moderne et distinctif, ce fauteuil invite à se libérer des tensions de la vie quotidienne. C'est un point de détente et d'apaisement dans la maison, mais qui a aussi parfaitement sa place dans des restaurants, hôtels et salons. Ce fauteuil peut être complété par un pouf, ou se suffire à lui-même.


Le fauteuil Pala et le pouf assorti sont entièrement garnis. Le cadre massif interne en fil d'acier est enveloppé de mousse moulée. Ce fauteuil est disponible sur un piètement fixe ou pivotant.


Pala, 2017 | Designer: Luca Nichetto | Editor: Artifort | © Artifort | Photo: Studio van Assendelft