Comment favoriser la concentration au travail ? Offrez à vos collaborateurs des « bubbles » !

26/04/2019

Nous vivons dans un monde où nous sommes connectés en permanence et accessibles partout. La numérisation touche de nombreux emplois et, de ce fait, il n'est plus nécessaire de toujours travailler à un endroit fixe. Les lieux de travail partagés, coworking spaces et espaces de travail flexibles poussent comme des champignons.

Nous constatons également cette tendance dans les bureaux. Les collaborateurs ne passent plus leurs journées assis derrière un bureau : ils choisissent l'endroit qui leur convient le mieux en fonction de leurs tâches. Le lieu de travail idéal devient ainsi la somme d'espaces de travail en parfaite adéquation avec les tâches à exécuter.

Environnements de bureau holistiques
Les spécialistes en aménagement de bureau suivent cette tendance en imaginant de nouvelles formes d'environnements de bureau. Ces postes de travail adaptés aux différentes tâches exécutées par les collaborateurs tout au long de la journée sont également appelés « environnements de bureau holistiques », car leur aménagement tient à la fois compte de l'être humain et de son travail. Une approche holistique, donc.

Lieux de travail multifonctionnels
Aujourd'hui, on trouve également sur le marché de beaux concepts d'intérieur pour les tâches nécessitant une grande concentration. Ces lieux de travail propices à la concentration (bubbles) offrent la possibilité de travailler en toute quiétude, sans être dérangé, pendant une certaine période. Ils sont par ailleurs multifonctionnels :

  • Ils offrent le cadre parfait pour un entretien téléphonique confidentiel.
  • Les collaborateurs peuvent y participer à une conférence téléphonique individuellement ou avec plusieurs personnes.
  • Les postes de travail plus spacieux dédiés à la concentration constituent également des espaces de réunion idéaux pour une brève concertation entre deux ou trois personnes.
  • Les postes de travail individuels favorisant la concentration peuvent accueillir les collaborateurs mobiles.


Ces bubbles augmentent l'efficacité et la productivité des travailleurs, qui ont ainsi la possibilité de mieux se concentrer et de travailler de manière plus ciblée.

Un travail sur mesure réfléchi
En tant que spécialistes de l'aménagement de bureau, nous proposons des postes de travail dédiés à la concentration de différentes formes et tailles. Nous commençons toujours par étudier les besoins de votre entreprise et de votre personnel. Sur cette base, nous élaborons l'aménagement de bureau idéal pour votre contexte de travail, en intégrant notre mobilier contemporain et nos concepts astucieux.

Vous souhaitez des informations complémentaires sur nos postes de travail favorisant la concentration (bubbles) ? Vous avez envie de savoir comment nous pouvons élaborer des espaces de bureaux convenant parfaitement aux tâches de vos collaborateurs ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour un complément d'information ou un rendez-vous sans engagement.