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Comment le stockage intelligent contribue-t-il à la distanciation sociale au bureau ?

18/11/2020

Aujourd’hui, le télétravail est devenu la règle. Mais ce n’est pas possible pour tout le monde. En tant qu’employeur, vous voulez donc vous assurer que votre personnel peut (continuer à) travailler en toute sécurité au bureau. Dans nos précédents articles de blog, nous vous avons donné de nombreux conseils pour créer un environnement de travail sûr et sain en cette période de coronavirus. Cette fois, nous nous intéressons à un aspect spécifique de la vie au bureau : comment faire pour que vos collaborateurs puissent stocker leurs affaires en respectant les mesures de lutte contre le coronavirus ?


Il est recommandé de rester à un mètre et demi les uns des autres, et cela a profondément changé la façon de travailler au bureau. Vous avez dû complètement repenser la disposition et l’affectation des espaces. La manière dont vos collaborateurs rangent leurs effets personnels en fait également partie.


Rangement sûr
Le système de gestion intelligente des casiers de Vecos vous aide à attribuer des casiers fixes, partagés et flexibles à vos collaborateurs. Vous pouvez l’adapter aux situations et besoins spécifiques de votre entreprise. Ce concept unique permet d’éviter qu’un trop grand nombre de collaborateurs soient près des casiers en même temps, par exemple lorsqu’ils viennent chercher leurs affaires à la pause de midi ou en fin de la journée. Grâce aux fonctionnalités spécifiques du système, vos collaborateurs restent à bonne distance les uns des autres lorsqu’ils utilisent leur casier. Vous contribuez ainsi à garantir la distanciation sociale au bureau.


Hygiène permanente
Le terminal Vecos, qui contrôle tous les casiers, fonctionne entièrement sans contact. Cela limite le risque de contamination. Les collaborateurs peuvent ouvrir leur casier à l’aide de leur smartphone ou badge NFC. Votre facility manager garde une vue d’ensemble grâce à la plateforme logicielle des casiers et voit lesquels sont utilisés ou peuvent être nettoyés.


Le système Vecos envoie également des notifications afin que l’équipe de nettoyage sache par exemple automatiquement quand elle peut accéder aux casiers libérés. En effet, le système les bloque automatiquement jusqu’à ce qu’ils soient nettoyés. Le facility manager peut aussi envoyer un message aux utilisateurs pour leur rappeler de libérer leur casier lorsqu’un nettoyage général est planifié. Ces casiers offrent dès lors une solution durable et parfaitement hygiénique pour répondre à vos besoins de stockage.


Commande depuis une seule application

La crise du coronavirus requiert une grande flexibilité de la part des employeurs. Vous recherchez des solutions à long terme pour offrir à vos collaborateurs un environnement de travail sûr et efficace, tant chez eux qu’au bureau. Vecos vous facilite la tâche pour y parvenir. La société compte vingt ans d’expérience dans le domaine. Elle a récemment franchi une nouvelle étape en intégrant son logiciel dans celui de GoBright, un autre partenaire de Pami. Grâce à un seul progiciel, vous pouvez désormais gérer au mieux vos espaces de bureau, guider les flux de visiteurs en toute sécurité dans votre bâtiment et garantir une utilisation responsable des casiers. Ces nouvelles technologies s’inscrivent donc pleinement dans le cadre des stratégies modernes sur le lieu de travail, telles que le travail flexible ou basé sur l’activité.


Vous vous demandez comment le système de casiers Vecos peut vous aider à travailler sainement et en toute sécurité sur votre lieu de travail ? Mettez le cap sur une nouvelle norme. Prenez contact avec nous dès aujourd’hui pour obtenir de plus amples informations ou un rendez-vous exploratoire.