Créez un environnement de travail de caractère

21/02/2018

Un environnement professionnel doit être efficace et efficient. Tout le monde est d'accord là-dessus. Mais un environnement de travail doit tout autant avoir du caractère et être attrayant pour vos collaborateurs et les visiteurs de votre entreprise. Dès lors, prenez soin de créer un environnement inspirant, motivant et correspondant aux valeurs fondamentales de votre entreprise. Quelques astuces...


Prenez pour point de départ le processus de travail.
Comment se déroule le processus de travail de vos collaborateurs ? De quoi ont-ils besoin pour bien accomplir leur travail ? Beaucoup de concertation ? Ou la possibilité de s'isoler et de travailler en sachant se concentrer ? L'époque de l'uniformisation est révolue pour de bon. Il n'y a plus qu'une seule solution valable pour chaque entreprise. Commençons par faire (ensemble) un tour d'horizon complet des besoins. Sur la base de ces informations, nos architectes d'intérieur développeront un concept personnalisé pour votre entreprise.


Attirez l'attention sur l'identité de votre entreprise.
Votre environnement de travail doit correspondre à votre identité. Vous misez sur la durabilité ? Montrez-le en utilisant du matériel circulaire, associé à de jolis supports visuels muraux. Montrez ainsi dans votre intérieur ce que votre entreprise représente. Cela suscite de la fierté auprès des collaborateurs. Une fierté qui se ressentira autour d'eux.


Veillez à ce qu'il y en ait pour tout le monde.
La " guerre des talents " fait rage. En proposant un environnement de travail " standard ", vous ne vous distinguerez pas de la concurrence. Séduisez vos collaborateurs en mettant à leur disposition un coin café confortable proposant des consommations à prix réduits le vendredi ! Ou un espace de détente créatif avec un billard et un baby-foot, voire une salle de fitness.