Facility corners

19/04/2017

Vos collaborateurs prennent régulièrement des pauses-café pour ensuite poursuivre leur travail assidûment ? Ou se déplacent-ils souvent vers leur vestiaire ou la photocopieuse ? Sans aucun doute ! Vous craignez peut-être que cela puisse générer des nuisances pour les autres collaborateurs ?! Ne vous inquiétez pas ! En disposant intelligemment ce que l’on appelle des facility corners, vous évitez que la productivité ne soit compromise.  

Deux aspects majeurs doivent entrer en ligne de compte lors de l’intégration de facility corners dans un espace de travail. Tout d’abord, l’accessibilité. Prenons l’exemple de la photocopieuse. Étant donné que tous les collaborateurs utilisent l’imprimante ou la photocopieuse, placez de préférence l’appareil à un endroit central accessible à tous (ou à un département spécifique). Il en va de même pour le coin café. Ne l’installez pas, par exemple, à côté des postes de travail où les collaborateurs doivent se concentrer. Ensuite, il convient de prévoir les séparations acoustiques et visuelles des facility corners. Elles préviennent les distractions et les nuisances sonores. Il existe à cet effet différentes solutions, des parois acoustiques et des murs de bulles à l’aménagement d’espaces séparés.  

La création d’un espace de travail est donc un processus complexe. C’est un casse-tête pour arriver à tout agencer harmonieusement. Pami dispose d’experts expérimentés pour vous aider !  

Vous avez des questions ou recherchez une solution ? Contactez-nous sans tarder !