La couleur appropriée pour votre poste de travail

05/06/2018

Lors de l’aménagement d’un bureau, nous pensons spontanément au mobilier et à l’agencement. Trop peu au ressenti. La couleur joue un rôle majeur à cet égard et apporte la touche finale à l’aménagement. Elle influence l’ambiance, la productivité, la concentration et l’apparence globale. À ne pas négliger donc !


Influence des couleurs
Les couleurs standard sont le blanc, le gris ou le beige. Ce sont des couleurs très jolies, fraîches et propres, mais peut-être un peu tristes ou fades. Le moment est venu de rompre la monotonie et de « révéler les couleurs » !


Les couleurs neutres conviennent parfaitement, mais ajoutez une touche spéciale avec une couleur complémentaire plus vive. Nous pensons en premier lieu à un coup de peinture sur les murs. Excellent ! Mais il est aussi possible de choisir une couleur complémentaire pour les meubles, la décoration, etc. Cela donne tout de suite une autre apparence à votre environnement de travail.


Veillez à assurer un équilibre pour éviter le chaos lié à une cacophonie des couleurs. En effet, chaque couleur suscite un sentiment différent : énergie, sérénité, créativité…

  • Le jaune éveille le sentiment de bien-être de vos travailleurs. C’est une couleur inspirante qui stimule la confiance en soi et la créativité.
  • Le rouge et l’orange confèrent une touche énergique et motivante.
  • Le bleu et le vert créent une atmosphère paisible et favorisent la concentration.
  • Les couleurs boisées génèrent la chaleur et la convivialité

Cherchez donc toujours le bon compromis entre les couleurs neutres et les couleurs complémentaires. Votre poste de travail est ainsi le reflet de votre entreprise et votre carte de visite pour les clients et les collaborateurs.