La fièvre du printemps vous gagne ? Mettez l’extérieur à l’honneur. image

La fièvre du printemps vous gagne ? Mettez l’extérieur à l’honneur.

31/03/2021

C’est le printemps ! L’air est rempli de délicieux parfums. Les premières fleurs ont éclos. Tout le monde a envie d’être dehors, et de préférence aussi pendant le travail. En ces temps agités de pandémie, nous aspirons d’autant plus à profiter d’un environnement sûr, sain et vert. Le plein air donne aux travailleurs un regain d’énergie et stimule leur esprit créatif.


Pérenniser le travail hybride
La crise du coronavirus prouve clairement que de nombreux travailleurs peuvent également bien faire leur travail depuis leur domicile. Beaucoup ne veulent plus retourner à la vie de bureau d’antan. La possibilité de travailler à domicile ou ailleurs un ou plusieurs jours par semaine offre davantage de flexibilité. Cela permet également d’éviter une bonne dose de stress le matin et le soir, sans ces interminables embouteillages ou ces trains bondés et en retard. Le travail hybride représente l’avenir.


La flexibilité ne s’obtient pas seulement en combinant travail à domicile et travail au bureau. Une autre solution consiste à alterner travail à l’intérieur et à l’extérieur. Maintenant que la fièvre du printemps gagne tout le monde, l’envie de travailler à l’extérieur se fait encore plus forte. Et c’est loin d’être une mauvaise idée, car travailler ou tenir des réunions dans un environnement vert stimule la créativité, apporte du calme et donne de l’énergie.


Le moment est donc venu de repenser le bureau classique et le lieu de travail à domicile. Déjeuner en plein air, réunions-promenades, réunions à la table de pique-nique… Un avantage supplémentaire en cette période de pandémie est que le travail à l’extérieur augmente également la sécurité. Parce qu’il est plus facile de garder ses distances et que l’espace est mieux aéré. En tant qu’employeur, vous pouvez donc plus facilement garantir le respect des distances physiques. Alors, vive le travail en plein air ?


Redevenir biophile
Mais ce n’est pas le seul point d’intérêt du travail à l’extérieur. Il offre également la possibilité de se reconnecter avec la nature, tellement indispensable à la vie. Passer des journées entières entre quatre murs, entouré de béton, de pierre et de verre… c’est un peu abrutissant. Nous avons besoin de passer du temps dans la nature, alors pourquoi ne pas y travailler ? Une tendance croissante dans l’aménagement de bureaux consiste à intégrer des éléments biophiles, qui reconnectent les gens avec la nature dans leur espace de vie.


Cette attention portée à la nature est également un atout dans votre guerre des talents. Elle renforce votre image auprès des candidats convoités. Vous marquez des points en leur offrant des lieux sains et sûrs pour travailler ou tenir des réunions, à l’intérieur comme à l’extérieur, dans vos bureaux ou à domicile. Cela montre que vous vous souciez du bien-être de vos collaborateurs et que vous investissez dans leur santé et leur productivité. L’« outdoor » comme valeur ajoutée !


Un mobilier design et robuste
Comment instaurer le travail en plein air en tant qu’employeur ? Devez-vous placer des bancs à l’extérieur, installer des tables de pique-nique et prévoir des parasols ? Nous sommes des concepteurs d’espaces de travail. Nous vous fournissons un mobilier adapté et fonctionnel, aussi bien pour le travail à l’intérieur qu’à l’extérieur. Nous avons déjà fait le bonheur de nombreux clients grâce à notre large gamme de mobilier d’extérieur durable et extrêmement solide, au design moderne et intemporel.


Que diriez-vous d’une table de pique-nique en aluminium robuste qui attire subtilement le regard ? Ou d’une table d’extérieur ronde et raffinée avec plateau tournant pour se passer facilement les choses ? Vous pouvez également l’utiliser comme base de parasol pour adoucir un soleil un peu trop enthousiaste. Bref, nous disposons d’une gamme étendue de mobilier d’extérieur prêt à l’emploi, adapté à toutes sortes de lieux, de conditions météorologiques et d’environnements.


Profitez de la fièvre printanière qui vous gagne pour répondre aux nouveaux besoins de vos collaborateurs. Explorez avec nous les possibilités de faire du travail en plein air une réalité permanente. Contactez-nous dès aujourd’hui afin d’en discuter.