RÉDUIRE L'EMPREINTE

Titre

Dans la société actuelle, la conviction selon laquelle nous devons traiter les matières premières et l'énergie de manière économe est fortement ancrée. Se montrer économe entraîne par ailleurs un avantage financier. Les principes suivants sont en outre d'application. 


Consommation minimale/mise à profit maximale des produits

« La lampe qui consomme le moins est celle qui n'est pas allumée ». Des mots sages et, par analogie, nous ne prévoyons actuellement plus un poste de travail pour chaque collaborateur. En revanche, nous recourons de plus en plus souvent à des postes de travail partagés. Ce développement relève des « nouvelles formes de travail ». Il va de soi que nous appliquons ce principe lors de l'aménagement de bureaux. À cet égard, nos meubles offrent des possibilités exceptionnelles. Un poste de travail qui n'est pas utilisé ou à peine implique une utilisation peu efficace de l'espace, du matériel et de l'entretien. C'est ce que nous souhaitons (aider à) éviter.


Reuse, Reduce, Recycle

Titel

Une longue durée de vie pour une consommation minimale 

Un autre principe concerne la durée de vie d'un poste de travail. À terme, les matériaux robustes doivent être moins souvent remplacés et, de cette manière, les matières premières et l'énergie sont utilisées de manière optimale. Nous pouvons simplement compter sur le fait que nos meubles sont rarement remplacés parce qu'ils sont usés, mais plutôt parce que, au bout d'une longue période, ils ne répondent finalement plus à l'évolution des besoins.


Une production économique

Une autre façon d'optimiser les matières premières et l'énergie est d'en utiliser aussi peu que possible lors de la fabrication des produits. Nous prenons sans cesse le pouls en la matière. Nos processus deviennent de plus en plus économes et écologiques, tandis que nos produits sont conçus et reconçus afin de consommer moins de matières premières et d'énergie.


Consommation d'énergie en phase d'utilisation 
L'entretien et l'utilisation de nos produits nécessitent typiquement peu d'énergie. Cette phase est également à négliger. 

Fin de vie ou plutôt « deuxième vie » 
Si l’utilisateur doit finalement se débarrasser de nos produits, ceux-ci sont rarement usés au point que personne ne puisse leur donner une deuxième (ou troisième) vie. Avant tout, les magasins de dépôt-vente sont la solution pour résever une nouvelle destination au matériel de bureau utilisé, mais celui-ci peut également être donné à des œuvres caritatives. 
 
Si le produit n'est vraiment plus utilisable 
S'il est toutefois temps de démonter définitivement le mobilier, il est facile de séparer les principaux composants des produits comme l'acier, l'aluminium, le bois et le plastique. Un outil simple suffit. Nous nous efforçons de permettre une séparation totale des différents composants. Lorsque ce n'est pas encore possible, des actions sont mises en place pour y parvenir. D'un point de vue pratique, tous nos composants en plastique sont déjà marqués d'une identification du matériau. Ce n'est parfois pas possible sur les petits composants, en raison de la surface trop petite, mais nous y travaillons également.

IDENTIFICATION DES MATÉRIAUX   

Séparer la fraction résiduelle : à cet effet, le chiffre ou l'abréviation doit être mentionné à côté du sigle de recyclage : 


  1. PET = polytéréphtalate d'éthylène : sodas et eaux minérales ; produits d'entretien et produits pharmaceutiques liquides, emballages blisters et tubes. 
  2. PE-HD = polyéthylène haute densité : tonneaux/jerrycans, caisses et bacs, film pour sacs poubelles. 
  3. PVC= polychlorure de vinyle : blister et plaquettes thermoformées pour médicaments ; films pour produits frais, systèmes de tubes. 
  4. PE-LD = polyéthylène basse densité : housses rétractables, films par extrusion, sachets et housses de couverture pour des applications diverses. 
    PEBDL = polyéthylène à basse densité linéaire : films très fins : film rétractable ou film étirable pour le sanglage des chargements de palettes. 
  5. PP = polypropylène : seaux, caissettes, boîtes, fermetures de bouteilles/flacons, emballage transparent pour fleurs.  
  6. PS = polystyrène : service jetable, barquettes et plats pour viandes et légumes ; boîtes à glace. 
  7. PSX = polystyrène extrudé : emballage d'amortissement pour appareils ménagers et électroniques.
    PC = polycarbonate : bouteilles de lait réutilisables et certains emballages (réutilisables) destinés à  d'autres liquides, CD / DVD / ...  
recycle, recycleren, symbool, materiaaldetectie
Contactez-nous

Avez-vous une question concrète ou souhaitez-vous recevoir un conseil sur un sujet spécifique ? Souhaitez-vous simplement obtenir de plus amples informations sans vous engager ? Faites-le-nous savoir !


Vous préférez avoir un entretien téléphonique ? Composez le +32 11 800 700

Votre message a bien été envoyé. Nous prendrons rapidement contact avec vous.

Win een Pami WorkSpace One thuiswerkplek

Klik hieronder op "Bestand kiezen" en upload een foto van jouw thuiswerkplek of van de plaats waar je die wil inrichten.


Ik ga akkoord met het Wedstrijdreglement en het Privacybeleid.


We hebben je deelname goed ontvangen

Téléchargez notre brochure

Nous avons besoin de votre adresse e-mail avant de télécharger notre brochure.
Entrez votre adresse e-mail ci-dessous.

Vous préférez avoir un entretien téléphonique ? Composez le +32 11 800 700

Votre message a bien été envoyé. Nous prendrons rapidement contact avec vous.

Téléchargez notre brochure

La brochure est ouverte dans une nouvelle fenêtre. Si votre navigateur a bloqué cette fenêtre, cliquez sur le lien ci-dessous:
Cliquez ici pour télécharger.

Voulez-vous recevoir cette brochure par la poste?
Remplissez les détails ci-dessous.

Vous préférez avoir un entretien téléphonique ? Composez le +32 11 800 700