28.04.2021

Travailler à domicile en toute sécurité tout en gardant la santé ? Mettez-nous au travail !

Durant l’année écoulée, l’importance d’un travail à domicile sûr et sain est apparue comme une évidence. Pour de nombreux employés, il ne s’agissait plus d’une option mais d’une obligation. En tant que facility manager, architecte ou chef d’entreprise, vous vous êtes donc retrouvé face à un défi : comment faire en sorte que les employés puissent télétravailler en toute sécurité tout en gardant la santé ? L’importance d’une Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail est donc tout à fait en adéquation avec notre époque. Et cette journée tombe aujourd’hui, mercredi 28 avril.


Lorsque le premier confinement dû au coronavirus a eu lieu en mars 2020, l’impact sur notre façon de travailler a été énorme. Presque tout le monde a dû travailler à domicile, souvent depuis la table de la cuisine ou le canapé. Car de nombreux employés ne disposaient pas des aménagements nécessaires pour travailler à domicile sur le long terme. Résultat ? Toutes sortes de plaintes physiques sont apparues. Et cela a fortement souligné l’importance d’une bonne chaise de bureau ergonomique et d’un véritable bureau.


Un travail à domicile sûr et sain
En tant que spécialistes en aménagement de bureau, nous avons voulu vous aider dans cette démarche le plus rapidement possible. Après tout, nous sommes des concepteurs d’espaces de travail, et nous savons y faire, peu importe que cet espace de travail se trouve au bureau ou à la maison. Car les employés ne travailleront plus - même dans le futur - exclusivement au bureau. Leur lieu et leurs horaires de travail sont de plus en plus déterminés par le travail lui-même, le type de mission et les personnes avec lesquelles ils travaillent. Nous évoluons donc clairement vers une forme de travail beaucoup plus flexible.


Cela a donné aux employeurs, facility managers et architectes une nouvelle responsabilité. Veiller à ce que les employés puissent travailler de manière saine et sûre au bureau comme à la maison. Le gouvernement reconnaît également cette évolution et a fourni un cadre juridique pour l’aménagement d’un espace de travail à domicile. La nouvelle réglementation offre un bon soutien pour investir dans un travail ergonomique sur le lieu de travail à domicile.


Safe@Home
En quoi consiste notre service Safe@Home ? Nous le déterminons avec vous. Il s’agit donc d’un service sur mesure. Il comprend un certain nombre d’éléments importants :

  • Un bureau de qualité pour un usage domestique. Notre Pami Slimm ou le Pami Up Home, le bureau assis debout pour la maison. Ce poste de travail assis debout libère vos employés des maux de dos causés par les heures de travail passées à la table de la cuisine. Car même à la maison, il est plus agréable et plus sain d’alterner entre la position assise et la position debout.
  • Une chaise de bureau ergonomique de marque professionnelle. Elles sont conformes aux normes européennes les plus récentes dans ce domaine. De véritables produits de pointe qui évitent à l’utilisateur des problèmes physiques.
  • Et notre Workspace One. Non, il ne s’agit pas d’un vaisseau spatial ou d’une nouvelle mission sur Mars. Il s’agit d’un bureau intégré qui vous permet de transformer une table en véritable bureau à domicile. Il est doté d’un design unique qui nous est propre et répond à toutes les exigences du travail à domicile.


Aménagement de bureaux à domicile
En concertation avec vous, nos account managers sélectionnent les produits de notre gamme Safe@Home. Le financement, la facturation, la livraison etc. sont également adaptés à vos souhaits. Vos employés commandent ensuite leur espace de travail personnel à domicile directement sur notre boutique en ligne. Cela leur permet de travailler de manière tout aussi professionnelle et efficace à domicile qu’au bureau. Quant à vous, vous pouvez continuer à vous concentrer sur vos activités principales.


Profitez de cette Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail pour mettre les points sur les i pour votre personnel travaillant à domicile. Quels points peuvent-ils améliorer pour travailler de manière plus sûre, plus saine et plus ergonomique ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider pour évaluer la situation. Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir de plus amples informations ou un entretien de prise de contact sans engagement.

APERÇU
           
                                
                       
                        

Retour au bureau ? À pas feutrés ou en fanfare ?

                    

Cette semaine, nous entrouvrons la porte du « bureau de l'avenir »... En juillet, les restrictions prendront totalement ...

                        EN SAVOIR PLUS                 
      
       
                                
                       
                        

Se détendre au travail ? Voici cinq astuces !

                    

Le sujet a récemment à nouveau fait parler de lui : les cas de burn-out et de dépressions à long terme sont en constante...

      

Contactez-nous

Avez-vous une question concrète ou souhaitez-vous recevoir un conseil sur un sujet spécifique ? Souhaitez-vous simplement obtenir de plus amples informations sans vous engager ? Faites-le-nous savoir !


Vous préférez avoir un entretien téléphonique ? Composez le +32 11 800 700

Votre message a bien été envoyé. Nous prendrons rapidement contact avec vous.

Découvrez les possibilités

dans notre e-book gratuit

Nous avons besoin de votre adresse e-mail avant de télécharger notre E-book.
Entrez votre adresse e-mail ci-dessous.

Votre message a bien été envoyé. Nous prendrons rapidement contact avec vous.

Téléchargez notre brochure

La brochure est ouverte dans une nouvelle fenêtre. Si votre navigateur a bloqué cette fenêtre, cliquez sur le lien ci-dessous:
Cliquez ici pour télécharger.

Voulez-vous recevoir cette brochure par la poste?
Remplissez les détails ci-dessous.

Vous préférez avoir un entretien téléphonique ? Composez le +32 11 800 700