Workplace branding : Faites la différence au bureau

Workplace branding : Faites la différence au bureau

30/01/2024

Votre bureau est bien plus que ce que vous imaginez. Il est le prolongement de la marque de votre entreprise et lui donne une image professionnelle aux yeux des intervenants internes comme externes. Parfois, il est qualifié de « carte de visite » de votre société. Quand on adopte ce raisonnement, on comprend de suite l’importance que revêt l’aménagement des bureaux. Outre l’aspect fonctionnel, c’est une occasion unique de raconter et conforter l’histoire de votre entreprise.

Identité visuelle
Lorsqu’on évoque l’identité visuelle de votre organisation, on pense immédiatement à son style maison ou aux lignes directrices de la marque qu’elle représente. Mais le workplace branding va au-delà de simples combinaisons de couleurs et de logos. Son objectif est de créer un environnement de travail qui reflète votre culture d’entreprise et renforce les valeurs qu’elle défend.

Mais comment s’y prendre ? Lorsque nous concevons des espaces de bureau, nous allons plus loin que la fonctionnalité pure et simple. Nous nous considérons comme les architectes de votre identité d’entreprise, chargés de traduire l’essence même de votre organisation sous la forme d’éléments tangibles sur le lieu de travail. C’est en outre le moyen idéal d’exprimer votre vision durable et respectueuse de l’environnement.

Depuis le choix des matériaux, des coloris et des textures du mobilier jusqu’à l’agencement de l’espace. Nous veillons à ce que chaque aspect s’intègre parfaitement aux valeurs et à la culture de votre entreprise. Qu’il s’agisse d’une start-up technologique innovante ou d’une institution financière établie de longue date. L’essentiel est de trouver le bon équilibre. Le but n’est pas de peindre tous les murs en rouge juste parce que votre logo arbore cette couleur.

Implication et crédibilité
En tant que fournisseur de mobilier de bureau, nous nous attachons à créer des espaces inspirants. Grâce à l’intégration des valeurs et de la culture de votre entreprise dans son aménagement, vos collaborateurs se sentent davantage attachés à la société qui les emploie, ce qui peut renforcer leur implication et leur satisfaction.

Le workplace branding impacte non seulement les collaborateurs internes, mais aussi les intervenants externes, comme les clients, les fournisseurs ou les futurs employés. Lorsqu’ils franchissent le seuil du bureau, ils doivent immédiatement avoir une idée de ce que représente l’entreprise. Un bureau bien conçu renforce ainsi la crédibilité de votre marque.
Par essence, la question ne repose pas sur la disposition des bureaux et des sièges ; il s’agit plutôt de créer une expérience qui capte le cœur et l’âme de votre organisation. L’aménagement de vos bureaux est un outil puissant pour véhiculer une image de marque cohérente, tant pour les employés que pour les partenaires et les clients.

Nous sommes prêts à vous aider à concevoir l’aménagement complet de votre bureau et à renforcer ainsi votre image de marque. Contactez-nous pour une première rencontre sans engagement.